Numérique : 5 bonnes pratiques pour votre agence immobilière

L’immobilier a été profondément modifié par des changements structurels, principalement liés au numérique. Pour les agences l’enjeu est de taille : activer les bons leviers pour bien négocier ce tournant. 

PROTEXA®, application de registres immobiliers en ligne de la Papeterie Financière, vous propose 5 bonnes pratiques à connaître !

1.    Choisir les bons outils

Votre site web est l’élément central de cette réflexion stratégique : il est votre vitrine, sa navigation doit être fluide, responsive et valoriser votre image ainsi que vos biens et services.

Beaucoup d’éditeurs de logiciels intègrent la création du site web à leur offre. Il est important de bien choisir votre logiciel et vos portails d’annonces en prenant en compte leur capacité à s’interfacer avec vos outils.

Digitalisation des process et gain de temps vont de pair ! Evitez la double saisie : Avec ses API, PROTEXA® vous permet de déverser les informations de vos biens depuis votre logiciel directement à vos registres des mandats. PROTEXA® c’est LA brique règlementaire qui vous permet de rentrer un maximum de mandats tout en garantissant une tenue rigoureuse de vos registres.

2.    L’innovation au service de votre image

La digitalisation de vos process valorise votre image de marque auprès de vos clients qui vont ensuite parler de vous et vous recommander. Ils ne manqueront pas d’échanger sur leur expérience avec vous pour cette super visite virtuelle 3D ou pour la fluidité de signature d’un mandat numérique à distance. En passant à la signature électronique PROTEXA®, vous simplifiez la prise de vos mandats tout en renforçant votre image de marque auprès de vos clients.

3.    Automatiser les tâches

L’optimisation de votre charge de travail passe principalement par la gestion de votre temps : automatisez vos tâches !

Pour une meilleure organisation de votre agence, PROTEXA® permet à vos équipes de réserver à distance des numéros de mandats. Vos négociateurs sont ainsi autonomes dans leur prise de mandat et peut-être même jusqu’à la mise à jour du registre des mandats en ligne. Des droits d’accès personnalisés et des statistiques assurent un suivi et un contrôle optimum de votre activité.

Cette meilleure organisation de votre charge de travail permet de consacrer plus de temps à vos clients et à votre prospection qui demeure fondamentale.

4.    Bien prospecter

Les moyens historiques ont longtemps poussé les agents à prospecter dans une zone de chalandise principalement locale. Aujourd’hui les moyens numériques permettent de repousser les limites de votre zone d’influence et de voir plus grand. Pourquoi ne pas en profiter ?

Vous pouvez à présent faire signer des mandats à distance, même à l’étranger, en quelques clics. Avec PROTEXA®, faites signer vos mandats en ligne n’importe où ! Le mandat signé est ensuite envoyé dans chaque boîte mail et est annexé dans le registre.

5.    La sérénité sur vos obligations légales

L’application PROTEXA® a été créée en 2007 suite au décret n°2005-1315 autorisant la tenue informatisée des registres de mandats. Elle permet de digitaliser le cycle de la prise de mandat : de sa préparation à sa conclusion en passant par la publication de l’annonce en ligne et l’actualisation du registre.

Assurez-vous ainsi de la conformité de vos registres en toute circonstance avec garanties de traçabilité et d’opposabilité requises par la loi. La signature électronique des mandats est entièrement intégrée et sécurisée avec la mise à jour du registre.

PROTEXA® s’interface avec les logiciels immobiliers. Votre registre des mandats vous suit si vous changez de logiciel ou en cas de cession de l’agence. En tant que brique règlementaire, PROTEXA® se positionne comme votre tiers de confiance en matière de tenue du registre. En cas de contrôle, présentez votre registre PDF signé numériquement.

 

Envie d'en savoir plus ? Découvrez Protexa ici !